Les Républicains : Bruno Le Maire se lance dans la primaire

Bruno Le Maire a annoncé sa candidature à la primaire des Républicains, mardi 23 février. Un nom de plus qui s'ajoute à la longue liste des candidats.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Bruno Le Maire est officiellement entré dans la bataille pour la primaire des Républicains. Il n'est pas le seul. Deux anciens Premiers ministres sont déjà en lice, et chacun à sa méthode. Très moderne pour Alain Juppé, qui a ouvert la liste des candidatures sur son blog il y a presque deux ans. Plus sobre pour François Fillon qui a du mal à séduire les militants. Lui a choisi l'hebdomadaire Le Point pour faire connaître ses attentions.

Sarkozy en difficulté dans les sondages

Jean-François Copé, lui, a fait dans le classique, et sa déclaration à la télévision a sonné comme une revanche pour l'ancien patron de l'UMP. Avec Bruno Le Maire, ils sont désormais huit à concourir pour la primaire à droite. Le doute plane encore sur la participation de Nicolas Sarkozy, en délicatesse dans les sondages, et sur celle de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bruno Le Maire, député du parti Les Républicains a réuni plusieurs centaines de militants à Vesoul (Haute-Saône) le 23 février 2016
Bruno Le Maire, député du parti Les Républicains a réuni plusieurs centaines de militants à Vesoul (Haute-Saône) le 23 février 2016 (FRANCETV INFO)