Les 4 Vérités - "Je veux faire renaître un espoir à droite", assure Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez, président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, est l'invité d'Arnaud Boutet sur le plateau des 4 Vérités, ce vendredi 1er septembre.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Laurent Wauquiez officialise sa candidature à la présidence des Républicains sur le plateau des 4 Vérités, ce vendredi 1er septembre. "Il va y avoir du travail, parce qu'on a perdu une élection, parce qu'on a beaucoup déçu aussi", souligne l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, je veux faire renaître un espoir à droite. Je pense que les Français ont besoin qu'il y ait une parole qui soit forte à droite". Laurent Wauquiez ne veut pas laisser le monopole de l'opposition au gouvernement à Jean-Luc Mélenchon.

Pacifier sa famille politique

Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes souhaite "rassembler une famille qui, parfois, a donné une mauvaise image de division et réaffirmer les valeurs de la droite", parlant d'une "droite vraiment de droite".

"Ce sont des valeurs simples que l'on a trop souvent oubliées. D'abord le travail. Une de mes obsessions c'est que le travail en France doit payer plus que l'assistanat", explique Laurent Wauquiez avant d'évoquer la défense des classes moyennes, les thématiques de sécurité et "le refus du communautarisme et l'intégrisme islamique".

Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des Républicains, sur le plateau des \"4 Vérités\" de France 2, le 1er septembre 2017.
Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des Républicains, sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, le 1er septembre 2017. (FRANCE 2)