Des tracts qui annoncent le retour de Nicolas Sarkozy font le buzz

Une fausse campagne de communication donnait Nicolas Sarkozy partant pour l'élection présidentielle malgré sa défaite à la primaire ce mardi 29 novembre.

Voir la vidéo
FRANCE 3
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Martin Gouesse revient sur l'emballement sur Twitter après qu'une fausse campagne de communication a fait croire au retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique malgré sa défaite à la primaire. "Après le hashtag #ToutpourlaFrance, Nicolas ne se laisse pas abattre et lance #J'yvaisquandmême". Ce mardi matin, les Parisiens ont trouvé ce tract sur leur pare-brise. Slogan, logo, tout semble être prêt pour un retour en campagne de Nicolas Sarkozy, indique le journaliste.

145 000 tracts

Selon franceinfo.fr, les proches de l'ancien président de la République ont passé la matinée à nier être à l'origine de ce tractage. Résultat de la petite enquête, c'est le collectif d'artistes "boijeot.renauld" qui est à l'origine de la boutade. 145 000 tracts ont été distribués par 90 personnes dans le secret depuis une semaine, conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tract de Nicolas Sarkozy distribué sur les pare-brise de voitures à Paris et en proche banlieue, mardi 29 novembre 2016.
Tract de Nicolas Sarkozy distribué sur les pare-brise de voitures à Paris et en proche banlieue, mardi 29 novembre 2016. (RAPHAEL GODET / FRANCE TELEVISIONS)