Les Républicains : Jean-François Copé annonce sa candidature à la primaire

Jean-François Copé a choisi le plateau de Laurent Delahousse pour se déclarer candidat à la primaire de droite. 

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Après 18 mois d'absence, Jean-François Copé revient sur le devant de la scène. Sur le plateau du journal de 20 heures, le 14 février, il a annoncé sa candidature à la primaire de la droite. "Je serai candidat à cette élection parce qu'après 18 mois de silence et des années et des années d'engagement, j'ai écrit un livre qui raconte le projet que je veux proposer aux Français à la suite des très nombreux entretiens que j'ai eus avec eux", explique Jean-François Copé. Le député de Seine-et-Marne vient en effet de publier un livre intitulé Le Sursaut français

"Je suis prêt"

"Je crois que je suis prêt", a-t-il déclaré en évoquant une nouvelle étape. Lundi, il a échappé à la mise en examen au terme d'une audition judiciaire dans l'enquête Bygmalion. "Jamais je n'aurais imaginé être candidat si j'étais mis en examen", assure l'homme politique. "Le chômage, l'immigration, les déficits ... Ils ne baissent jamais les mauvais chiffres. L'obligation de résultat, c'est le moteur même de ce que je veux proposer pour les Français", poursuit-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-François Copé s'exprime lors du conseil national des Républicains, le 13 février 2016, à Paris.
Jean-François Copé s'exprime lors du conseil national des Républicains, le 13 février 2016, à Paris. (CITIZENSIDE / SERGE TENANI / AFP)