Les 4 Vérités - Frédéric Lefebvre (LR) : "Un projet différent"

Invité des 4 Vérités ce lundi 22 février, le député Les Républicains Frédéric Lefebvre s'est exprimé sur la primaire. Candidat à ce scrutin, il en a profité pour lancer un appel aux parrainages.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Candidat déclaré à la primaire des Républicains, Frédéric Lefebvre était l'invité des 4 Vérités sur France 2. Proche de l'ancien président Nicolas Sarkozy, il se pose en candidat de l'alternance. "Pour moi ça ne doit pas être un concours de beauté, ni un match de boxe. Ce qui compte aujourd'hui, c'est de savoir ce que l'on défend. Moi je défends une nouvelle attitude politique dans notre pays. Le vieux logiciel droite-gauche est usé jusqu'à la corde. Et en même temps je vais bâtir une France universelle, c'est un projet différent de tous ceux que j'entends", a déclaré le député Les Républicains.

Une alternative au clivage droite-gauche

Frédéric Lefebvre s'est adressé à la caméra et directement aux téléspectateurs pour lancer un appel aux parrainages : "Ceux qui veulent ce changement d'attitude, je leur lance un appel. Je m'adresse à tous ces élus, tous ces citoyens qui sont au-delà des familles politiques. Adhérents pour certains, pour beaucoup. Si vous voulez me soutenir, soutenir ce changement d'attitude, vous pouvez aller sur mon site, m'apporter votre parrainage". Seule certitude, parrainages ou pas, le député est à l'heure actuelle loin d'être le favori de ces primaires.

Frédéric Lefebvre prononce un discours, le 12 septembre 2012, au Touquet (Pas-de-Calais).
Frédéric Lefebvre prononce un discours, le 12 septembre 2012, au Touquet (Pas-de-Calais). (FRANCOIS PAULETTO / CITIZENSIDE / AFP)