Les 4 Vérités - François Bayrou soutient Alain Juppé pour 2017

Le président du MoDem François Bayrou était l'invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités sur France 2 ce mercredi 1er avril. Il a répondu aux attaques de Nicolas Sarkozy et réaffirmé son soutien à Alain Juppé.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

François Bayrou est d'abord revenu sur la liquidation judiciaire du transporteur Mory Global et le licenciement de 2 150 salariés. Pour le président du MoDem, "les mêmes règles ne sont pas appliquées par tout le monde. Il faut bâtir un espace social européen ou les règles sociales sont les mêmes pour tous. Il faut bâtir une convergence sociale européenne." Il a également évoqué le discours de Manuel Valls au lendemain des élections départementales. Pour lui, le problème du Premier ministre, c'est que "sa majorité ne répond plus".

Soutien à Alain Juppé

A Nicolas Sarkozy qui l'accuse d'avoir fait perdre un canton en s'alliant avec le PS, François Bayrou répond : "C'est complètement faux. Un de mes amis a battu un de ses amis. Nicolas Sarkozy prend les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages". Le président du MoDem se déclare très prudent face à l'idée de primaires. Car selon lui, c'est une "prime donnée au plus dur de chaque camp". Enfin, François Bayrou réaffirme son soutien à Alain Juppé pour 2017 : "Si Alain Juppé est choisi, je pourrai avoir un accord avec lui".