Naïma Moutchou, novice en politique : "Je me ferai ma place à l'Assemblée nationale"

Naïma Moutchou, élue députée dans la 4ème circonscription du Val-d'Oise, est l'invitée de Julien Benedetto sur Franceinfo.

FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'Assemblée nationale a été renouvelée à 75%. Parmi ses nouveaux visages, Naïma Moutchou, élue députée sous l'étiquette La République en Marche dans la 4ème circonscription du Val-d'Oise. Avocate, novice en politique, Naïma Moutchou est l'invitée de Julien Benedetto, lundi 19 juin, sur Franceinfo.

Rentrée des classes à l'Assemblée nationale, "une journée administrative, les inscriptions, les photos officielles mais j'en retiens un très bon moment. J'entre à l'Assemblée en tant que députée, un moment solennel et je prends la mesure des responsabilités qui m'attendent demain", affirme Naïma Moutchou.

Député, ça s'apprend

La République en Marche organise un séminaire pour parfaire la formation des députés du parti. "Je vois ça comme une prise de contact, pouvoir échanger entre nous, se revoir, ça va d'abord être un moment de convivialité. Pour le reste, je pense que ça s'apprendra plutôt au fur et à mesure au fil des semaines", explique-t-elle.

Novice en politique, Naïma Moutchou va cotoyer des ténors tels Jean-Luc Mélenchon ou encore Marine Le Pen. Alors a-t-elle sa place dans l'hémicycle? "Absolument" répond la députée. "Je me ferai ma place exactement comme je l'ai fait tout au long de ma carrière d'avocate. Ce sont les compétences qui vont compter".

Naïma Moutchou, députée (LREM) du Val-d\'Oise, est l\'invitée de Julien Benedetto sur Franceinfo.
Naïma Moutchou, députée (LREM) du Val-d'Oise, est l'invitée de Julien Benedetto sur Franceinfo. (FRANCEINFO)