Les 4 Vérités - Bergé (LREM) assure que des femmes présideront des commissions à l'Assemblée

Députée de La République en marche, Aurore Bergé est l'invitée des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 28 juin.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

S'il y a 39% de femmes à l'Assemblée nationale, aucune n'est à la tête d'un groupe parlementaire ni à la tête de l'Assemblée. "Il y a à La République en marche 47% de femmes, donc on va au-delà" de la moyenne de l'Assemblée, a estimé Aurore Bergé, députée des Yvelines, dans Les 4 Vérités ce mercredi matin.

Elle a ensuite promis : "Il y a des femmes qui auront des postes à responsabilité pour les présidences des commissions qui ne sont pas des petits postes. Il y aura une féminisation qui va être très visible au sein de l'Assemblée nationale".

De Rugy élu sans consigne de vote

Il n'y a pas "eu de consigne" de vote donnée aux députés LREM pour l'élection de François de Rugy au perchoir, a assuré la porte-parole du parti à l'Assemblée. "C'est un vote à bulletins secrets qui a eu lieu, il a été élu dès le premier tour. Je pense vraiment qu'il y a une adhésion au projet qu'il a présenté".

Malgré le déficit de neuf milliards annoncé par Le Canard enchaîné, "la baisse des cotisations sociales sera maintenue", conclut Aurore Bergé.

Aurore Bergé dans les 4 Vérités
Aurore Bergé dans les 4 Vérités (France 2)