Julien Rochedy (FN) : "La démocratie, ce n’est pas seulement les pleins pouvoirs à la presse"

Marine Le Pen doit s’exprimer dans la journée devant le Front National de la Jeunesse qui tient ce week-end son Université d’été à Fréjus, dans le Var. Invité de la matinale de France Info, Julien Rochedy, directeur national du FNJ, est notamment revenu sur l’exclusion samedi d’une journaliste de Mediapart à cet événement.

(Julien Rochedy est le directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ) © Maxppp)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

Alors qu'elle avait pu assister samedi à la session matinale de l’Université d’été du Front National de la jeunesse (FNJ) à Fréjus, Marine Turchi, journaliste de Mediapart,  s’est vue “éjecter au retour de la pause déjeuner ”, explique-t-elle. Une décision venue de la direction du FN, selon le patron du FNJ, Julien Rochedy.

Mediapart avait boycotté Le Front National et Marine Le Pen durant l’élection présidentielle en 2012. Ils avaient invité tous les candidats sauf Marine et se sont sacrément illustrés en n’étant pas très objectifs sur le fond depuis des années. Du moment qu’ils nous boycottent dans ce genre d’évènement, il n’y a pas de raison qu’on leur ouvre nos portes ”, a-t-il commenté sur France Info.

"La démocratie, ce n'est pas seulement les pleins pouvoirs à la presse" - Julien Rochedy, directeur national du FNJ

00:00-00:00

audio
vidéo

La démocratie ce n’est pas seulement les pleins pouvoirs et les tout pouvoirs absolus à la presse et aux médias. Le principe de la démocratie, c’est aussi des principes de respect, d’équité. Quand Mediapart se comporte comme cela avec le FN nous n’avons pas à tout leur offrir, à tout leur donner non plus ”, a-t-il fini.

Marine Turchi reviendra sur son exclusion à 12H15 sur France Info.