Jean Lassalle : un candidat qui intrigue par sa personnalité

L'un des onze candidats à la présidentielle intrigue par sa personnalité et son positionnement : Jean Lassalle. Mais quels sont les éléments clés de son programme ?

France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est un personnage haut en couleur, qui n'hésite pas à attaquer tous ces concurrents. "C'est la campagne la plus pauvre, depuis l'amendement de la Ve République, avec des candidats minuscules", explique Jean Lassalle. Mais derrière le candidat atypique, quel est le programme ? Ce jour-là, il veut mettre en avant le savoir-faire des petits artisans pur lutter contre le chômage.

La ruralité : la force de Jean Lassalle

Avec son accent rocailleux et son mètre 90, le candidat joue sur son image décalée et prône son expérience de terrain. Selon lui, il faut commencer sa carrière politique en étant maire. La ruralité, c'est la grande force de Jean Lassalle : il veut rester dans l'Union européenne mais réformer la Politique Agricole Commune. Il est contre la suppression des départements et pour le renforcement des pouvoirs des petites communes, en augmentant le pouvoir des maires. À trois jours du premier tour, Jean Lassalle est toujours crédité de 1,5 % des intentions de vote.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat à la présidentielle, Jean Lassalle, lors du débat sur BFMTV et CNews, le 4 avril 2017.
Le candidat à la présidentielle, Jean Lassalle, lors du débat sur BFMTV et CNews, le 4 avril 2017. (LIONEL BONAVENTURE/AFP)