VIDEO. "Je continuerai à m'exprimer" : François Hollande confirme dans un entretien qu'il n'abandonne pas la vie politique

L'ancien président de la République a accordé une interview à TV5 Monde, en marge du Festival du film francophone d'Angoulême.

L\'ancien président de la République François Hollande, mardi 22 août à Angoulême (Charente), pour le 10e Festival du film francophone.
L'ancien président de la République François Hollande, mardi 22 août à Angoulême (Charente), pour le 10e Festival du film francophone. (YOHAN BONNET / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Je suis passionnément français, je continuerai à m'exprimer." François Hollande confirme qu'il n'abandonne pas la vie politique, dans un entretien accordé à TV5 Monde, mercredi 23 août. "Je n'ai jamais dit [que j'abandonnais la politique], explique l'ancien président de la République. Aujourd'hui, je suis dans une forme de retrait dû au fait que j'étais président il y a trois mois. Je me suis astreint à une réserve, à une retenue qui ne m'empêchera pas de dire ce que j'ai à dire."

Voir la vidéo

Plusieurs apparitions remarquées cet été

"Les décisions que nous avons prises ont eu des résultats", a-t-il encore ajouté, en commentant la baisse du chômage. La veille, il avait adressé un tacle à Emmanuel Macron, jugeant qu'il ne "faudrait pas demander aux Français des sacrifices qui ne sont pas utiles". L'ancien président de la République a fait plusieurs apparitions remarquées ces derniers mois. Fin juin, par exemple, il avait jugé que "le temps de la récolte arrive" pour vanter son bilan dans une vidéo promotionnelle pour un club de foot de Corrèze.