Jacques Chirac restera hospitalisé plusieurs jours

Jacques Chirac a été admis en urgence ce dimanche 18 septembre dans un hôpital parisien. Il a subi plusieurs hospitalisations cette année, affaibli depuis 2005 par un accident vasculaire cérébral.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

En début de soirée ce dimanche, la direction de l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière a été très claire. Aucune information complémentaire sur l'état de santé de Jacques Chirac ne sera délivrée ce soir, ni par les médecins ni par la famille de l'ancien président. Celui-ci a subi un malaise samedi à Agadir, au Maroc, où il était en vacances avec son épouse Bernadette. Il a été rapatrié dans la nuit et admis, conscient, à l'hôpital.

Une santé fragile depuis douze ans

Jacques Chirac a eu de nombreux ennuis de santé ces dernières années. Il a notamment été hospitalisé quinze jours en décembre 2015. Le 20 juin dernier, son absence avait été particulièrement remarquée lors de l'inauguration d'une exposition qui lui était consacrée au musée du Quai-Branly Paris. Selon Frédéric Salat-Baroux, son gendre, Jacques Chirac doit rester hospitalisé durant plusieurs jours.

Le JT
Les autres sujets du JT