Présidentielle 2017 : derniers jours pour convaincre pour les "petits candidats"

Les candidats les moins en vue dans les sondages ont profité de la fin de la campagne présidentielle avant le premier tour pour accélérer le rythme.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les candidats les moins hauts dans les sondages jettent leurs dernières forces dans la bataille avant le premier tour de l'élection présidentielle. "Nous pensons que c'est les travailleurs qui font tout, qui sont les forces vives de cette société", a déclaré Nathalie Arthaud en marge d'un meeting. Ce jeudi 20 avril, Philippe Poutou est allé à la rencontre de migrants à Paris. En meeting la veille, il a traité la classe politique de "monde de corrompus, de tricheurs, de voleurs et de menteurs".

Qui peut créer la surprise ?

Jean Lassalle a lui effectué un véritable marathon médiatique ce jeudi. Jacques Cheminade a de son côté annoncé la fin de son aventure présidentielle, car en 2022, il juge qu'il sera trop vieux. Nicolas Dupont-Aignan, en meeting à Paris mercredi 19 avril, a annoncé qu'il allait créer la surprise. Pour cela, il compte sur sa popularité qui augmente. François Asselineau est resté sur son créneau : la critique de l'Union européenne et de ses partisans.

Le JT
Les autres sujets du JT
(JOEL SAGET / AFP)