4 Vérités - Inondations : 5 à 10 millions d'euros pour le patrimoine endommagé

Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, est l'invitée de Roland Sicard sur le plateau des 4 vérités de France 2 ce jeudi 9 juin.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Audrey Azoulay sera ce jeudi à Chambord, qui a beaucoup souffert des inondations. "L'État va accompagner le château de Chambord et d'autres monuments ou oeuvres historiques. Il y aura une assistance technique et une assistance financière exceptionnelle. Un fonds de cinq à dix millions d'euros, l'équivalent d'une année de soutien national, va être débloqué pour soutenir les propriétaires privés", assure la ministre de la Culture dans les 4 Vérités ce jeudi matin.

"Choquée" par la manif des intermittents

Concernant la manifestation des intermittents du spectacle devant le domicile de la ministre du Travail Myriam El Khomri, la ministre de la Communication "a été choquée parce que la frontière entre public et privé a été franchie et personne n'a à y gagner". Sur le conflit des intermittents en lui-même, "les prémices d'une solution durable est en train de se faire avec un accord équilibré trouvé en avril entre employeurs et salariés. Il pourra être appliqué en juillet".