Ile-de-France : les découvertes de Valérie Pecresse

La nouvelle présidente LR de la région Ile-de-France fait le ménage dans les comptes et elle tombe sur des dépenses surprenantes.

(Valérie Pecresse a découvert dans la longue liste des subventions accordées par la région une ligne de 100 000 euros pour …la fête de l’Huma ! © Eric Dessons/JDD/SIPA)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Valérie Pecresse n’en revient pas. Un repas organisé dans les locaux de la région avec des élus a été facturé 80 uros par invité. C’est le traiteur qui détient le marché qui fixe les prix. Et en plus, d’après les invités, ça n’était même pas bon ! Autre découverte, au cours d’une table ronde, elle se renseigne sur le prix du carton installé sur sa table et qui signale le nom et le titre de chaque intervenant : 345 euros pièce.

Ni une ni deux, la présidente chasseuse de gaspi fait faire le même carton sur internet pour 45 euros. "Valérie la débrouille" a aussi dû insister pour avoir le Wifi. Quand elle l’a demandé en arrivant dans son bureau, les services techniques lui ont répondu que c’était impossible car les murs sont trop épais. Elle a menacé d’envoyer son fils de 18 ans lui acheter une box, finalement elle a eu gain de cause. Et cerise sur le gâteau, Valérie Pecresse a découvert dans la longue liste des subventions accordées par la région une ligne de 100 000 euros pour …la Fête de l’Huma.