VIDEO. "Oh, gardez vos nerfs !", lance Marlène Schiappa à un député qui l'interrompt à l'Assemblée

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes répondait à une question à l'Assemblée nationale, mardi 10 octobre.

Voir la vidéo
LCP / FRANCEINFO
avatar
franceinfo avec AFP et ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Elle était venue répondre aux questions sur son guide de bonnes pratiques vers les TPE et PME afin de mettre en place l'égalité professionnelle entre femmes et hommes. Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, a répondu avec véhémence, mardi 10 octobre, à un député qui l'a interrompu alors qu'elle répondait à la question d'une autre députée sur "le tour de France de l'égalité femmes-hommes", une opération lancée en compagnie du Premier ministre.

"Oh, gardez vos nerfs", a-t-elle envoyé à l'auteur de l'interruption. Des applaudissements sont alors venus des bancs des "marcheurs" de l'Assemblée nationale.

Marlène Schiappa a poursuivi sa réponse, martelant au passage : "Les entreprises, les lycées, les associations peuvent participer à cet élan collectif citoyen en organisant des ateliers qui nous permettent d'écouter les femmes et les hommes directement."

La secrétaire d\'Etat chargée de l\'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa  à l\'Assemblée nationale, le 10 octobre 2017
La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa  à l'Assemblée nationale, le 10 octobre 2017 (BERTRAND GUAY / AFP)