VIDEO. L'arrivée de Nicolas Hulot dans la cour de l'Elysée pour le Conseil des ministres

L'écologiste a été nommé, mercredi 17 mai, ministre de la Transition écologique et solidaire dans le gouvernement d'Edouard Philippe.

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les photographes le guettaient avec impatience. Nommé mercredi 17 mai ministre de la Transition écologique et solidaire dans le gouvernement d'Edouard Philippe, Nicolas Hulot est arrivé peu avant 11 heures, jeudi 18 mai, dans la cour de l'Elysée, pour le premier Conseil des ministres de la présidence Macron.

Une des prises majeures d'Emmanuel Macron

Sollicité par les trois derniers présidents Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, l'ex-animateur vedette de l'émission "Ushuaïa" n'avait jamais accepté jusque-là d'entrer dans un gouvernement. Il constitue l'une des prises majeures d'Emmanuel Macron.

Pour le premier Conseil des ministres, le nouveau président de la République "fixera les grandes orientations de son quinquennat et la feuille de route du gouvernement", mais aussi "la méthode de l'action gouvernementale qui doit reposer sur deux piliers: la collégialité, et l'action collective", explique-t-on à l'Elysée

Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot arrive à l\'Elysée pour le Conseil des ministres, le 18 mai 2017 à Paris.
Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot arrive à l'Elysée pour le Conseil des ministres, le 18 mai 2017 à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)