Gérard Filoche, PS : "Le socialisme triomphera du gouvernement Valls"

Gérard Filoche, invité mardi soir de France Info, a attaqué une nouvelle fois le gouvernement, après les propos de François Rebsamen sur le contrôle des chômeurs. Il réclame une vraie ligne à gauche.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)
Radio France

Mis à jour le
publié le

François Rebsamen a créé quelques remous à gauche ce mardi, après ses propos de la matinée sur le renforcement des contrôles sur les chômeurs en quête d'un emploi. Le ministre du Travail a notamment été attaqué sur sa gauche par les écologistes et les communistes, mais aussi par les membres de la famille socialiste.

"Moi je suis fier d'être socialiste, et le socialisme triomphera du gouvernement Valls" (Gérard Filoche)

Et au sein de celle-ci, Gérard Filoche est rarement le dernier pour dénoncer la politique du gouvernement, que le membre du bureau national du PS ne juge pas assez à gauche. Invité de France Info, il a dit tout le mal qu'il pensait des propos de François Rebsamen : "Sarkozy avait dit la même chose ", assène-t-il... "Un gouvernement de gauche, est-ce que c'est son rôle d'aller s'attaquer aux plus fragiles ", interroge-t-il, avant de trancher : "Cela fait quatre fois que le PS est obligé de dire au gouvernement 'vous êtes pas de gauche !' ". 

Ancien inspecteur du travail, Gérard Filoche prend la question des chômeurs très à coeur : "Le Pôle emploi fait son travail, mais ils ne sont pas assez nombreux ". Et pour trancher la question de la ligne politique et idéologique au sein du Parti socialiste, il le dit : "Nous demandons très vite un congrès ".

Gérard Filoche, invité de Julien Moch sur France Info, attaque le gouvernement Valls
--'--
--'--