Pays-Bas : "Geert Wilders gagnera la prochaine fois", estime Philippot (FN)

Député européen FN, Florian Philippot, invité du Grand Soir 3 ce mercredi 15 mars, réagit aux résultats des législatives aux Pays-Bas.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le leader du parti populiste Geert Wilders, favori des législatives aux Pays-Bas, ne les remporte pas. "Honnêtement, Geert Wilders gagne quatre sièges. Il passe de 15 à 19 sièges. Le Premier ministre sortant est en baisse, Wilders monte. Le fait qu'il progresse montre qu'il y a une aspiration des peuples européens, néerlandais et français, à davantage de souveraineté, d'indépendance, et de lutte contre l'immigration massive", estime le vice-président du FN, Florian Philippot, dans le Grand Soir 3 ce mercredi.

"L'UE vit ses derniers mois"

Le député européen ne croit "pas du tout qu'il y ait un plafond de verre ou alors on est en train de le détruire à grands coups de marteau. Les peuples sont en train de le faire. On l'a vu avec le Brexit. On l'a vu également en Italie". Et de conclure : "Geert Wilders gagnera la prochaine fois. Je crois que le système de l'UE de plus en plus totalitaire vit ses derniers mois".

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen et le chef de file de l\'extrême droite néerlandaise Geert Wilders face à la presse, le 13 novembre 2013 à La Haye (Pays-Bas).
Marine Le Pen et le chef de file de l'extrême droite néerlandaise Geert Wilders face à la presse, le 13 novembre 2013 à La Haye (Pays-Bas). (PETER DEJONG/AP/SIPA / AP)