Noeux-les-Mines : 40,55% des voix pour Marine Le Pen

À Noeux-les-Mines, dans le Pas-de-calais, les habitants votent Marine Le Pen. France 2 est allée à leur rencontre.

FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À Noeux-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, 12% de chômeurs et un vote à plus de 40% pour Marine Le Pen. Un ouvrier électricien qui s'inquiète pour le second tour, qui pense que la candidate ne passera pas. Des maisons ouvrières, dans cette petite ville du Pas-de-Calais. Après les appels de François Fillon ou François Hollande, qui appelle à voter Emmanuel Macron, une forme de révolte s'installe.

À Noeux-les-Mines, un certain fatalisme pour le second tour

À la sortie des classes, des mères de famille déterminées, mais aussi déçues. "Il faut qu'il y ait du changement", explique l'une, "on en a marre de galérer tous les mois et de payer des impôts", explique l'autre mère de famille. À Noeux-les-Mines, un certain fatalisme a conquis les partisans de Marine Le Pen, mais cela ne les empêchera pas de voter au second tour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un électeur prend un bulletin de la candidate Marine Le Pen dans un bureau de vote de Saint-Vincent-d\'Olargues (Hérault), lors du premier tour de la présidentielle, le 23 avril 2017.
Un électeur prend un bulletin de la candidate Marine Le Pen dans un bureau de vote de Saint-Vincent-d'Olargues (Hérault), lors du premier tour de la présidentielle, le 23 avril 2017. (LODI FRANCK / SIPA)