Le + de Francetv info : les petites histoires de la famille Le Pen inspirent les réseaux sociaux

Martin Gouesse revient sur le sujet qui a fait réagir sur les réseaux sociaux ce mardi 23 février.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Ça ressemblerait presque à un soap opera. Les difficiles relations entre Marine Le Pen et son père Jean-Marie amusent énormément les réseaux sociaux. Dans une lettre ouverte, l'ancien président du FN exclu du parti incite sa fille à réunir les militants. La victoire en 2017 passe selon lui par cette unité. Sur Twitter, on préfère utiliser le sarcasme pour évoquer ce conflit politico-familial : "La comédie de la famille Le Pen en ce moment : exclure le FN du mouvement d'extrême-droite ? Wow, la menace fait vraiment peur."

Un autre mouvement

D'autres plus sérieux incitent Jean-Marie Le Pen à créer son propre parti. "Pourquoi Monsieur Le Pen ne refait pas un vrai FN de droite laissant sa fille au Mouvement Républicain et Citoyen ? Les électeurs sont bien trompés", a lancé un internaute dans un tweet. Une idée qui n'est manifestement pas tombée dans l'oreille d'un sourd. L'ex-leader du FN a menacé sa fille de créer un mouvement "en dehors" du FN. Le feuilleton Le Pen n'est sans doute pas fini.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 1er mai, le traditionnel rassemblement du FN en l'honneur de Jeanne d'Arc prend un tour étrange quand Jean-Marie Le Pen, en plein conflit avec sa fille, s'invite sur scène avant le discours de cette dernière, et est acclamé par la foule.
Le 1er mai, le traditionnel rassemblement du FN en l'honneur de Jeanne d'Arc prend un tour étrange quand Jean-Marie Le Pen, en plein conflit avec sa fille, s'invite sur scène avant le discours de cette dernière, et est acclamé par la foule. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)