FN : Joris Hébrard réélu au Pontet

Dimanche 31 mai, Joris Hébrard (FN) a été réélu maire du Pontet, confirmant ainsi l'ancrage du Front national dans cette ville située en région PACA.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Les électeurs du Pontet (Vaucluse) ont réélu Joris Hébrard au poste de maire au premier tour avec près de 60%, dimanche 31 mai. Hébrard l'avait déjà remporté en mars 2014, mais l'élection avait été invalidée. Pour ses 33 ans, Joris Hébrard ne pouvait pas rêver plus beau cadeau. Le maire frontiste confirme ainsi son ancrage au Pontet.

"Un enjeu crucial pour le parti des Républicains et le Front national"

En mars 2014, la première élection du maire frontiste avait été invalidée par la justice en raison de signatures litigieuses. Il a cependant pu exercer son mandat pendant 11 mois, jusqu'en février 2015. La commune a ensuite été placée sous tutelle du préfet. Aujourd'hui, Joris Hébrard l'emporte largement sur les Républicains, crédités de seulement 12% des voix. Pour la candidate FN en région PACA, c'est un signal positif. "À six mois du prochain scrutin, la région PACA représente un enjeu crucial pour le parti des Républicains et le Front national", explique la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maire FN du Pontet, Joris Hebrard, pose devant sa mairie, le 1er avril 2014.
Le maire FN du Pontet, Joris Hebrard, pose devant sa mairie, le 1er avril 2014. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)