"Enfants de clandestins" : la proposition-choc de Marine Le Pen

Marine Le Pen a fait une apparition sur le marché de Noël des Champs-Élysées. Mais on a plus parlé de sa proposition-choc pour les "enfants de clandestins".

Voir la vidéo
France 3
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après plusieurs mois de diète médiatique, Marine Le Pen fait son retour au milieu des caméras. Entourée de dizaines de journalistes, elle a arpenté le marché de Noël des Champs-Élysées. Une tradition car chaque année, elle rend visite aux forains, mais cette année, la candidate du FN a lancé une proposition-choc. "La scolarisation gratuite et obligatoire des enfants de parents clandestins est une pompe aspirante de l'immigration à laquelle il faut mettre fin", a-t-elle déclaré.

En terrain conquis

Des propos qui ont suscité des réactions indignées autant à droite qu'à gauche, mais ce matin, elle était en terrain conquis. "On a tout essayé, que ce soit la droite ou la gauche, ce n’est pas mieux. Mais avec Marine Le Pen ça va peut-être changer", indique une passante. Si aujourd'hui Marine Le Pen a fait son retour sur le terrain, sa campagne officielle ne devrait débuter qu'en février prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 8 décembre 2016 à Paris.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 8 décembre 2016 à Paris. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)