En baisse dans les sondages, Marine Le Pen revient aux fondamentaux

La candidate frontiste a donné mercredi soir son dernier meeting avant le premier tour de l’élection présidentielle. En baisse dans les sondages, Marine Le Pen en a profité pour mettre un franc coup de barre à droite.

À quatre jours du vote, Marine Le Pen a notamment promis à Marseille de faire triompher \"le patriotisme et l\'identité française\".
À quatre jours du vote, Marine Le Pen a notamment promis à Marseille de faire triompher "le patriotisme et l'identité française". (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
avatar
Thomas BietRadio France

Mis à jour le
publié le

Dernier meeting, et dernière occasion de distinguer sa candidature, en baisse ces dernières semaines dans les sondages : Marine Le Pen a donné un franc coup de barre à droite, mercredi 20 avril, à Marseille.

En baisse dans les sondages, Marine Le Pen revient aux fondamentaux
--'--
--'--

En sourdine, la ligne sociale, revoilà les thèmes chers à la candidate du Front nationale : l’immigration, l’insécurité et le terrorisme. Marion Maréchal Le Pen avait bien préparé la salle : "Elle sera le rempart des Français de mérite contre ceux de papier, contre les fondamentalismes partisans d’un islam totalitaire." Marine Le Pen lui a emboité le pas dans une salle chauffée à blanc. 

"La France aux Français"

Et compare la France à une maison dont elle veut reprendre le contrôle : "Vous avez toujours la possibilité de la fermer et même de la verrouiller s’il s’agit de la protéger des squatteurs et des cambrioleurs." Elle entonne ensuite un refrain historique du Front : la France aux Français, détaille ses mesures. Revient également sur la menace terroriste, accuse ses concurrents de laxisme et même de trahison... Les militants sont aux anges et se félicitent de son coup de com. Ce jeudi 20 avril, sur France 2 ce soir, ce sont deux drapeaux français qui prendront place derrière elle… pas la bannière européenne.