"Tout peut arriver" à la présidentielle, après le ralliement du Parti communiste à Jean-Luc Mélenchon

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, s'est réjouit, samedi sur franceinfo, du soutien apporté par les militants du Parti communiste à la candidature du cofondateur du Parti de Gauche.

Pierre Laurent, président du Parti communiste, et Jean-Luc Mélenchon à Mulhouse en avril 2013.
Pierre Laurent, président du Parti communiste, et Jean-Luc Mélenchon à Mulhouse en avril 2013. (SEBASTIEN BOZON / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbère, a manifesté sa satisfaction, samedi 26 novembre sur franceinfo, devant le résultat du vote des militants communistes. Ils ont choisi, à la majorité (53,6%), de se ranger derrière le cofondateur du Parti de gauche dans la course à la présidentielle. "C'est la candidature qui agrège aujourd'hui, qui rassemble. Ça montre que rien n'est écrit à l'avance, tout peut arriver", a-t-il commenté.

Alexis Corbière se réjouit de cette "bonne nouvelle. (...) L'intelligence et le savoir-faire de nos amis communistes viennent renforcer cette dynamique", lancée en février depuis l'annonce de la candidature du fondateur de la France insoumise à l'élection présidentielle de 2017.

Selon son porte-parole, "c'est la candidature évènement aujourd'hui, c'est celle qui continue à avancer, à faire exploser, les paysages qu'on voulait imposer là encore à nos concitoyens, en disant qu'il n'y avait rien d'autre de possible qu'un second tour droite - extrême droite."

"C'est une bonne nouvelle que le savoir faire des communistes viennent renforcer la candidature de Jean-Luc Mélenchon", Alexis Corbière
--'--
--'--