VIDEO. Ce que va dire François Hollande pour ses voeux aux Français

Il sera aussi question de lutte contre le chômage. Le point avec Maryse Burgot, en direct de l'Élysée.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Le contexte actuel de menace terroriste sera forcément au programme des voeux du président François Hollande ce 31 décembre. En direct de l'Élysée, Maryse Burgot assure qu'il sera beaucoup question de sécurité. "Les voeux se feront d'ailleurs du salon Napoléon III à l'Élysée. Tout un symbole, car c'est à chaque fois de cet endroit que François Hollande a choisi de s'exprimer après les attentats de janvier et de novembre. Il expliquera les mesures passées et à venir pour lutter contre le terrorisme en incluant la déchéance de nationalité. Puis, vers 20h30, François Hollande fera un déplacement dans Paris pour rencontrer les forces de l'ordre chargées de protéger les Français", explique la journaliste.

Le chômage, sa priorité

Pour autant, François Hollande ne peut pas éviter le sujet du chômage. "Il en parlera. Il dira même que c'est sa priorité. Et qu'un nouveau plan de lutte est en préparation. Mais désormais, il ne lui reste plus qu'une année pleine dans son quinquennat pour inverser la courbe du chômage", ajoute la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande, lors d'une conférence de presse, à Bruxelles (Belgique), le 29 novembre 2015.
François Hollande, lors d'une conférence de presse, à Bruxelles (Belgique), le 29 novembre 2015. (THIERRY CHARLIER / AFP)