VIDEO. Regardez l'intégralité de l'intervention de François Hollande après le remaniement

Le président de la République répondait aux questions des journalistes de France 2 et de TF1 depuis le Palais de l'Elysée, jeudi soir.

Voir la vidéo
FRANCETV INFO
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le retour de l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault, des ministre et secrétaires d'Etat écologistes dans le nouveau gouvernement : François Hollande a voulu expliquer la politique qu'il va mener à un an de l'élection présidentielle, après le remaniement du gouvernement de Manuel Valls, jeudi 11 février.

Je ne veux pas "entrer dans le débat des primaires"

Débutant son intervention face aux journalistes de France 2 et de TF1 depuis le Palais de l'Elysée, le président de la République a annoncé son souhait que soit organisé d'ici au mois d'octobre "un référendum local" sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, pour sortir du "blocage" sur ce dossier.

Baisse immédiate des cotisations sociales pour "l'ensemble des agriculteurs", arrêt des "actions russes" soutenant Bachar Al-Assad, François Hollande a balayé les sujets du moment, insistant en fin d'interview sur le fait qu'il ne veut pas "entrer dans le débat des primaires" et qu'il prendra sa décision "le moment venu". Voici l'intégralité de l'intervention.

Capture d'écran montrant François Hollande face à David Pujadas de France 2 et Gilles Bouleau de TF1 au Palais de l'Elysée, le 11 février 2016.
Capture d'écran montrant François Hollande face à David Pujadas de France 2 et Gilles Bouleau de TF1 au Palais de l'Elysée, le 11 février 2016. (FRANCETV INFO)