VIDEO. François Hollande sur la tombe de François Mitterrand à Jarnac

François Hollande est le premier président en exercice à se rendre à Jarnac pour commémorer la disparition de François Mitterrand, mort il y a vingt ans jour pour jour.

Voir la vidéo
FRANCETV INFO
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Vingt ans jour pour jour après la mort de François Mitterrand et près d'un siècle après sa naissance, François Hollande s'est rendu à Jarnac (Charente), vendredi 8 janvier, pour se recueillir sur la tombe de l'ancien président, avant de recevoir à dîner ministres et proches de l'ancien président à l'Elysée.

Hollande, premier président à Jarnac

Peu après 11 heures, sous une pluie battante, des premières gerbes ont été déposées devant le caveau où repose François Mitterrand, au cimetière des Grand'Maisons. Quelques roses rouges et un drapeau européen ont été déposés par des anonymes. Puis François Hollande, accompagné de Mazarine Pingeot et Gilbert Mitterrand, la fille et le fils de l'ancien président, ont ensemble fleuri la tombe de l'ancien chef de l'Etat socialiste.

François Hollande est le premier président de la République en exercice à s'y rendre pour commémorer la disparition de celui qui présida la France pendant deux septennats, de 1981 à 1995. 

Le président François Hollande aux côtés de Mazarine Pingeot et Gilbert Mitterrand, à Jarnac (Charente), le 8 janvier 2016.
Le président François Hollande aux côtés de Mazarine Pingeot et Gilbert Mitterrand, à Jarnac (Charente), le 8 janvier 2016. (FRANCETV INFO)