VIDEO. A Buenos Aires, François Hollande marque un but sur la pelouse mythique de la Bombonera

En voyage officiel en Argentine, le chef de l'Etat a foulé la pelouse de la Bombonera, stade mythique de l'équipe de football Boca Juniors.

Voir la vidéo
FRANCETV INFO
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il n'y avait pas de gardien dans les cages mais François Hollande a marqué un but. En voyage officiel en Argentine, le président de la République a foulé la pelouse de la Bombonera, jeudi 25 février, à Buenos Aires, la capitale. Dans le stade mythique de l'équipe de Boca Juniors, le chef de l'Etat a joué au football à l'invitation de son homologue argentin, Mauricio Macri, dans le stade où évoluait jadis Diego Maradona.

David Trezeguet était de la partie

Le président a inscrit "un beau but", de l'aveu de Mauricio Macri, par ailleurs président de Boca Juniors de 1995 à 2007. François Hollande a reçu un maillot du club et celui de la sélection argentine et a offert en échange un maillot de l'Equipe de France au président argentin. François Hollande était accompagné de David Trezeguet et de l'ancien footballeur argentin aujourd'hui commentateur sur beIN Sports Omar Da Fonseca.

François Hollande et le président argentin Mauricio Macri de l'Argentine au stade de l'équipe argentine Boca Juniors, "La Bombonera", à Buenos Aires le 25 février 2016
François Hollande et le président argentin Mauricio Macri de l'Argentine au stade de l'équipe argentine Boca Juniors, "La Bombonera", à Buenos Aires le 25 février 2016 (AFP)