Politique : Bernadette Chirac et François Hollande se réconcilient

Ce dimanche 13 mars, le JT de 20 heures vous propose une rubrique qui décrypte les coulisses de la vie politique française.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Ce dimanche 13 mars, la journaliste de France 2, Hélène Hug vous en dit plus sur les coulisses de la vie politique française. "Grande réconciliation entre le chef de l'Etat et l'ex première dame. Tous les deux sont apparus côte à côte mercredi dans le Falcon présidentiel pour se rendre en Corrèze aux obsèques de la députée Sophie Dessus. Ils n'ont pas arrêté de parler ensemble de la famille, de la Corrèze, à tel point que Claude Bartolone assis en face n'a pas pu en placer une. Finie donc l'époque où la très sarkozyste Bernadette Chirac comparaissait François Hollande à un insecte", détaille Hélène Hug. 

Chef de fronde 

Qui pour prendre la tête de la fronde au sein du Parti socialiste ? Si certains soufflaient le nom de Martine Aubry, remarquée pour ses attaques envers l'exécutif, l'ancienne ministre du Travail ne cherche pas à prendre cette place. "Je veux m'occuper de mes petits enfants", aurait-elle lancé aux frondeurs lors d'un déjeuner. "Du coup, les espoirs se tournent vers Anne Hidalgo qui se fait prier pour l'instant", souligne aussi la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT