Les cotes de popularité de Hollande et Valls à leur plus bas niveau depuis novembre 2014

Selon un sondage d'Odoxa, le président de la République recueille seulement 18% d'opinions favorables et le chef du gouvernement 31%.

François Hollande et Manuel Valls à l'Elysée, le 10 février 2016.
François Hollande et Manuel Valls à l'Elysée, le 10 février 2016. (NIVIERE / SIPA)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La cote de popularité de François Hollande s'établit désormais à 18%, après avoir encore perdu deux points, selon un sondage Odoxa* pour France Inter, L'Express et la presse régionale publié mardi 29 mars. De son côté, Manuel Valls chute de 4 points à 31% d'opinions positives. Les deux hommes atteignent ainsi leur plus bas niveau de popularité depuis le mois de novembre 2014, date de création de ce baromètre Odoxa.

Hollande plus populaire chez nos voisins

A la question "Diriez-vous que Manuel Valls est un bon Premier ministre ?"68% des sondés répondent par la négative et 1% d'entre eux ne se prononcent pas. A la même question pour François Hollande, 81% des personnes interrogées font part de leur mécontentement à l'égard du chef de l'Etat. 

L'enquête d'opinion s'intéresse aussi à l'avis d'électeurs européens. Ainsi 56% des sondés allemands, 54% des Espagnols, 50% des Italiens et 49% des Britanniques ont une opinion favorable du président de la République. 

* Ce sondage a été réalisé sur internet selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés les 24 et 25 mars, et auprès d'un échantillon de 3 205 Européens (Britanniques, Allemands, Espagnols et Italiens) représentatif des populations âgées de 18 ans et plus de chacun de ces pays, du 19 au 25 février.