"Je pourrai prétendre revenir avec la musique pop" : François Hollande plaisante sur son avenir en politique

Alors qu'il a renoncé à se présenter à un second mandat, le président de la République n'a pas précisé s'il se retirait de la vie politique.

François Hollande inaugure le nouvel hôpital de Chambéry (Savoie), le 22 décembre 2016.
François Hollande inaugure le nouvel hôpital de Chambéry (Savoie), le 22 décembre 2016. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Que fera donc François Hollande après son mandat de président ? La question reste sans réponse. Depuis le 1er décembre, date à laquelle il a annoncé "ne pas être candidat à l'élection présidentielle", il n'a pas précisé s'il allait se retirer de la vie politique. Et sur ce dernier point, François Hollande aime à plaisanter. 

Le 10 janvier au soir, il était invité à la soirée de lancement de la nouvelle version du magazine Magic, dédié à la musique pop et repris par Luc Broussy, secrétaire national adjoint aux personnes âgées du Parti socialiste, raconte Europe 1. Le président a commencé par dire, avec humour : "Avant de m’initier à la musique, [Luc Broussy] m’avait ouvert les portes des maisons de retraite de France, ce qui explique largement ma victoire aux élections de 2012", rapporte BuzzFeed. François Hollande a ensuite plaisanté sur son retour en politique : "Peut-être qu'ayant été élu grâce aux maisons de retraite, un jour, je pourrai prétendre revenir avec la musique pop", a-t-il dit, faisant rire le public.