François Hollande, homme d'État de l'année

À New York, le prix d'homme d'État de l'année a été remis à François Hollande, lundi 19 septembre.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Lundi soir à New York, 19 septembre, François Hollande a reçu le prix d'homme d'État de l'année. La distinction a été remise par le rabbin Arthur  Schneier et le prix Nobel de la Paix Henri Kissinger, au nom d'une fondation américaine. Ce prix consacre son engagement pour la sauvegarde de la démocratie et de la liberté, après les attentats qui ont meurtri la France. Un prix, pour saluer également sa contribution à la stabilité et à la sécurité du monde.

Sarkozy avait également ce prix en 2008

Hier soir, François Hollande a tenu à rappeler en anglais que la lutte contre le terrorisme était une cause commune depuis le 11 septembre 2001. Mais voir François Hollande recevoir ce prix est plutôt ironique alors que sa côte de popularité en France est au plus bas. Avec malice, certains rappellent que la même distinction avait été remise en 2008 à Nicolas Sarkozy, lequel n'avait pas été réélu en 2012.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande entourée du milliardaire mexicain Carlos Slim, de l\'ancien secrétaire d\'Etat américain Henry Kissinger, du rabbin Arthur Schneier et du dirigeant d\'entreprise Andrew Nicholas Liveris, le 19 septembre 2016 à New-York (Etats-Unis) lors de la remise du \"prix de l\'homme d\'Etat\" de l\'année.
François Hollande entourée du milliardaire mexicain Carlos Slim, de l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger, du rabbin Arthur Schneier et du dirigeant d'entreprise Andrew Nicholas Liveris, le 19 septembre 2016 à New-York (Etats-Unis) lors de la remise du "prix de l'homme d'Etat" de l'année. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)