VIDEO. Fillon aux journalistes : " Vous devrez faire avec mes sourcils broussailleux"

François Fillon présentait mardi ses vœux à la presse.

Voir la vidéo
FRANCE TELEVISIONS
franceinfo avec AFP et ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

François Fillon a ouvert son point presse par un trait d'humour, face aux journalistes réunis à Paris mardi 10 janvier. Le candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017 s'est amusé à prévenir la presse qu'elle devrait faire avec sa "réserve" et ses "sourcils broussailleux".

"Je sais que je ne suis pas pour vous un client facile"

L'année d'une élection présidentielle mettra les "journalistes sur la brèche, au service de l'information des Français", a lancé François Fillon lors de ses vœux à la presse. "Je ne doute pas que notre relation sortira renforcée de ce compagnonnage, même si je sais que je ne suis pas pour vous un client facile", a insisté l'ancien Premier ministre avant d'ajouter avec le sourire : "Vous devrez faire en 2017, comme avant, avec ma réserve, avec mes sourcils broussailleux, dur travail."

Le candidat de la droite a également demandé de méditer les leçons de la primaire à droite : "Méfiez-vous des scénarios écrits d'avance" a-t-il lancé. L'ex-Premier ministre fut longtemps le "troisième homme" de la primaire de la droite, selon les sondages.

François Fillon présente ses vœux à la presse le 10 janvier 2017
François Fillon présente ses vœux à la presse le 10 janvier 2017 (THOMAS SAMSON / AFP)