Présidentielle : un ordinateur avec des données sensibles dérobé dans une voiture de l'équipe Fillon

La voiture, de deux conseillers de l'équipe de François Fillon, a été victime d'un vol à la roulotte à Lille (Nord), a appris franceinfo, jeudi. Un ordinateur, contenant des données de campagne, a notamment été dérobé.

Le vol a eu lieu durant le meeting de François Fillon à Lille (Nord), le 18 avril 2017.
Le vol a eu lieu durant le meeting de François Fillon à Lille (Nord), le 18 avril 2017. (PASCAL GUYOT / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Une voiture de location de l'équipe de campagne de François Fillon a été visée par un vol à la roulotte, dans la soirée du mardi 18 avril, à Lille (Nord), a appris franceinfo de source policière, jeudi 20 avril. Le candidat Les Républicains à la présidentielle était en meeting dans la ville ce jour-là.

Le vol s'est produit alors que les occupants du véhicule se trouvaient à l'intérieur d'un fast food à Lesquin, juste à la sortie de Lille, sur l'A1. Les deux conseillers parlementaires de François Fillon ainsi qu'un policier du service de protection des personnalités se sont fait dérober un ordinateur portable et une clé USB, ainsi qu'un brassard siglé "police".

Données de campagne, numéros de téléphone...

L'ordinateur dérobé appartient à un conseiller de François Fillon. À l'intérieur, se trouvaient des données de campagne, ainsi que des numéros de téléphone de conseillers, qui sont des données sensibles, rapporte France Bleu Nord.

Les trois occupants de la voiture se sont rendus au commissariat de Lille où ils ont porté plainte. Les données de l'ordinateur ont pu cependant être supprimées à distance.

Cette affaire semble faire grand bruit, puisque les policiers lillois ont été contactés, jeudi, par des médias anglais et russes.