François Fillon : "pas de classement sans suite"

Il n'y aura pour l'instant pas de classement sans suite dans l'affaire des emplois présumés fictifs de l'épouse et des enfants de François Fillon. Le parquet financier l'a fait savoir ce jeudi matin dans un communiqué.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Selon le communiqué du Parquet national financier, aucun doute, l'affaire Fillon n'est pas terminée. À ce jour, les enquêteurs estiment ne pas pouvoir confirmer que les emplois de Pénélope Fillon étaient bien réels. Ni comme attachée parlementaire ni comme conseillère à la Revue des deux mondes. Lors de son audition le 30 janvier pourtant, le couple clamait avoir fourni les documents nécessaires. Bulletins de salaire, contrats de travail, coordonnées de témoins, des éléments insuffisants pour l'instant.

Le Parquet national financier "pas compétent" pour les avocats du couple

Ce jeudi matin, l'avocat du candidat de la droite régit : il minimise le communiqué du parquet. "Il n'y a pas de poursuite engagée contre François Fillon, il n'y a pas de mise en examen de François Fillon et en l'état, ce communiqué n'apporte absolument rien de nouveau." selon Me Antonin Lévy. Les avocats du couple Fillon maintiennent également que le Parquet national financier n'est pas compétent pour mener une telle enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon dans le studio 221 de Radio France, le 2 septembre 2016.
François Fillon dans le studio 221 de Radio France, le 2 septembre 2016. (Jean-Christophe Bourdillat / Radio France)