François Fillon fait campagne à Tourcoing

François Fillon accélère et intensifie sa campagne pour tourner le dos aux affaires. Depuis hier jeudi 16 février, les figures de son parti sont mobilisées. François Fillon, lui, vient d'arriver à Tourcoing (Nord). Envoyé spécial de France 2 dans cette ville, Thierry Curtet nous en dit plus.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

François Fillon était attendu par un comité d'accueil "brouillon" à Tourcoing, selon Thierry Curtet, "comme c'était déjà le cas à Poitiers, à Troyes ou sur l'île de la Réunion la semaine dernière" explique l'envoyé spécial de France 2. "Ce matin, une trentaine de syndicalistes l'attendaient avec slogans et casseroles. Il y a même eu un moment de tension lorsqu'une vingtaine de militants fillonistes sont arrivés. Un cordon de policiers a dû s'interposer entre les deux camps. François Fillon a été contraint d'entrer à la mairie de Tourcoing ce matin par une porte dérobée, il évite soigneusement les journalistes."

Propositions sur la sécurité

"Il est sûr que ces manifestations répétées perturbent sa campagne" poursuit le journaliste, "mais François Fillon fait comme si de rien n'était. Il aurait même dit à certains de ses proches que même s'il était mis en examen, il poursuivrait, il irait jusqu'au bout. Ce qui est sûr, c'est que sur le terrain on entend au moins autant les manifestants que ses propositions sur la sécurité ce matin, comme par exemple son idée d'obliger les villes à avoir une police municipale armée."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat Les Républicains à l\'élection présidentielle, François Fillon, lors d\'un meeting à Compiègne (Oise), le 15 février 2017.
Le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle, François Fillon, lors d'un meeting à Compiègne (Oise), le 15 février 2017. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)