Affaire Penelope Fillon : quelles conséquences pour la campagne ?

En direct sur le plateau de France 3, Judith Waintraub du Figaro et Anne Rosencher de l'Express débattent de l'affaire Fillon.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À droite, François Fillon est pris dans la tourmente, le doute s'installe. À gauche, les tensions ont semblé s'apaiser ces derniers jours. À trois mois du premier tour de la présidentielle, le vent est-il en train de tourner ? C'est le duel politique du Grand Soir 3 entre Judith Waintraub du Figaro et Anne Rosencher de l'Express. François Fillon a-t-il été convaincant ?  "Je l'ai trouvé convaincu d'être dans son bon droit, de ne pas s'être mis en infraction avec la loi ni en contradiction avec le caractère irréprochable qu'il revendiquait", assure Judith Waintraub du Figaro.

"Un coup de tonnerre dans la campagne"

"Le ton était assez convaincant, c'est vrai. Après sur le fond, il va falloir un peu plus de temps et d'arguments pour contrer tout ce qui paraît dans la presse", nuance Anne Rosencher de l'Express. François Fillon, est-il en train de devenir le maillon faible de la droite ? "C'est difficile de dire ça", souligne Judith Waintraub. "Là, ça peut être un coup de tonnerre dans la campagne. Ça peut créer une dynamique favorable à Emmanuel Macron, qui pourrait aussi profiter d'une victoire de Benoît Hamon", ajoute Anne Rosencher.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon a assuré, jeudi 26 janvier, qu\'\"il n\'y pas le moindre doute\" sur l\'emploi \"légal\", \"réel\" de sa femme comme collaboratrice parlementaire.
François Fillon a assuré, jeudi 26 janvier, qu'"il n'y pas le moindre doute" sur l'emploi "légal", "réel" de sa femme comme collaboratrice parlementaire. (MAXPPP)