Affaire Fillon : la réaction du candidat suite à la décision du Parquet financier

Suite à l'annonce du Parquet national financier de ne pas classer l'affaire Fillon "sans suite", comment François Fillon a-t-il réagi ? Guillaume Daret, envoyé spécial devant le QG de François Fillon, fait le point pour France 2.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Guillaume Daret, envoyé spécial devant le QG de François Fillon, explique que le candidat "vient tout juste de réagir : 'il n'y a rien de nouveau, c'est un acte de communication, cela n'entame en rien ma détermination', ce sont les mots de François Fillon, publiés il y a quelques instants sur son compte Twitter. 'Je m'en remets donc désormais au seul jugement du suffrage universel', a ajouté le candidat. Son entourage me confiait tout à l'heure que seule une mise en examen aurait pu poser problème aujourd'hui, et qu'elle n'a pas eu lieu", explique le journaliste.

Le Parquet devenu la cible de Fillonistes

"En tout cas, le mot d'ordre est passé : feu nourri sur le parquet. 'On veut nous voler l'alternance' hurle par exemple le député Bernard Debré. Un autre filloniste ajoute que 'c'est une institution militante qui risque de peser sur cette élection.' Ce bras de fer judiciaire prend une ampleur politique de plus en plus importante, et devrait se poursuivre encore quelques semaines", conclut Guillaume Daret.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon le 12 février 2017.
François Fillon le 12 février 2017. (RICHARD BOUHET / AFP)