François Fillon : opération reconquête à Troyes

François Fillon est reparti sur le terrain et poursuit sa campagne. Il était sur les terres de François Baroin à Troyes dans l'Aube, ce mardi 7 février. Un exercice parfois délicat.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il est arrivé à Troyes (Aube) sans dire un mot et a pris soin de ne pas rencontrer les habitants, restés derrière les grilles. François Fillon repart en campagne chez le sarkozyste de la droite, François Baroin, tout un symbole. La droite affiche son unité pour tourner la page des affaires. Selon le maire de Troyes, "François Fillon a peut être marqué des points, nous le verrons un peu plus tard, dans sa capacité de résistance à des tempêtes par vent de face."

"Il n'est pas à sa place de venir voir les ouvriers"

Première séquence dans une usine de textile. François Fillon semble détendu, l'accueil est plutôt chaleureux. En marge du cortège officiel, certains salariés ne sont pas tendres avec l'ancien Premier ministre. "Il n'est pas à sa place de venir voir les ouvriers. On se lève à 7h pour travailler, pour 1 000 euros par mois", déclare une des salariés de l'entreprise. D'autres ont décidé de lui faire confiance "De toute façon si on ne fait pas confiance à lui, on fera confiance à qui ? Il n'y a plus personne", s'interroge un habitant. Certains élus locaux reconnaissent que l'opération reconquête sera difficile.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon et François Baroin en visite chez Le Coq Sportif à Romilly-sur-seine (Aube), le 7 février 2017
François Fillon et François Baroin en visite chez Le Coq Sportif à Romilly-sur-seine (Aube), le 7 février 2017 (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)