François Fillon : en campagne à Las Vegas

François Fillon s'est déplacé à Las Vegas (Etats-Unis) pour rencontrer les start-up et les entreprises innovantes, présentes au salon des nouvelles technologies (CES).

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

François Fillon prêt à monter sur le ring, à en découdre, mais pas tout à fait prêt à chausser ces gants de boxe connectés, à Las Vegas (Etats-Unis). Son combat du moment ? S'offrir une image un peu plus moderne. Flanqué de Nathalie Kosciusko-Morizet, une ancienne rivale de la primaire, il s'attaque ici aux terres habituelles d'Emmanuel Macron, acclamé au salon des technologies l'année dernière.

Incarner la modernité

François Fillon n'a aucunement l'intention de lui laisser le champ libre sur le terrain des nouvelles technologies. Toute la journée, il aura joué le jeu des selfies et des sollicitations. Le candidat des Républicains cherche à montrer qu'il peut lui aussi incarner la modernité et l'avenir au moment où les enquêtes d'opinion le donneraient en perte de vitesse. Devant ces entrepreneurs, il vient rappeler ses choix économiques : une baisse de la fiscalité et du coût du travail. 

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon s\'est déplacé à Las Vegas (Etats-Unis) pour rencontrer les start-up et les entreprises innovantes, présentes au salon des nouvelles technologies (CES).
François Fillon s'est déplacé à Las Vegas (Etats-Unis) pour rencontrer les start-up et les entreprises innovantes, présentes au salon des nouvelles technologies (CES). (THIERRY CHARLIER / AFP)