CES : François Fillon, candidat connecté

Le candidat Les Républicains à la présidentielle s'est rendu à Las Vegas, pour assister au CES, rendez-vous incontournable dans le domaine des nouvelles technologies.

Voir la vidéo
France 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Si François Fillon croit en l'importance du progrès technologique, en témoigne sa visite au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (Etats-Unis), il tient cependant à garder une certaine prudence, notamment lorsqu'il est interrogé sur la voiture sans chauffeur : "on sent qu'il y a encore des progrès à faire. Et puis il y a quelque chose de frustrant pour quelqu'un qui aime conduire sa voiture, ce qui est mon cas". Il admet cependant que cela constitue le futur du transport.

Rajeunir son image

Une journée américaine résolument placée sous le signe de l'avenir pour François Fillon, entre réalité virtuelle et drones, admiratif du climat d'effervescence qui entoure le secteur des nouvelles technologies aux Etats-Unis, où l'innovation et les investissements ne semblent ne pas avoir de limite. Une visite qui permet aussi au candidat de rajeunir son image.

Le JT
Les autres sujets du JT
 François Fillon arrive à une réunion des membres européens de la droite et du centre à Bruxelles, le 15 décembre 2016.
François Fillon arrive à une réunion des membres européens de la droite et du centre à Bruxelles, le 15 décembre 2016.(THIERRY CHARLIER / AFP)