Présidentielle : François Fillon reçoit le renfort d'Alain Juppé

La rencontre entre François Fillon et Alain Juppé de ce mercredi 19 avril était très attendue : les  deux finalistes de la primaire de la droite ne s'étaient pas affichés publiquement depuis la mi-janvier. 

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

François Fillon et Alain Juppé côte à côte pour un déplacement, c'est l'une des images fortes de la semaine. Une façon pour le maire de Bordeaux (Gironde) de renouveler son soutien au candidat Les Républicains. Les deux hommes ne s'étaient plus affichés ensemble depuis le 25 janvier. Une longue absence qu'ils ont des difficultés à justifier : "On s'est parlés souvent au téléphone, on se parle régulièrement. On se connait depuis très très longtemps", a expliqué François Fillon aux caméras de France 2.

Face à la menace terroriste, rançois Fillon brandit son expérience

Hier soir, mardi 18 avril, le candidat Les Républicains était en meeting à Lille (Nord). François Fillon a encore mis en avant son expérience, notamment pour lutter contre la menace terroriste : "Un sujet qui a été laissé de côté pendant cette campagne présidentielle, même s'il vient spectaculairement de se rappeler à nous, c'est le terrorisme. Eh bien moi j'en parle, et j'en parle fort, en affirmant que nous sommes confrontés à une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme islamiste", a déclaré le candidat devant la foule de militants venus le soutenir au Zénith de Lille (Nord). Hier, Nicolas Sarkozy a appelé à nouveau à voter pour lui, car plus que jamais, la droite essaye, tant bien que mal, d'afficher une image d'unité et de rassemblement.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, le 18 avril 2017, lors d\'un meeting à Lille (Nord).
François Fillon, le 18 avril 2017, lors d'un meeting à Lille (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)