Présidentielle : à peine dévoilée, l'affiche de campagne de François Fillon est détournée par les internautes

Le candidat de droite a dévoilé sa nouvelle affiche de campagne, avec ce slogan : "Une volonté pour la France".

L\'affiche de campagne de François Fillon a été détournée par les internautes dès sa publication, le 28 mars 2017.
L'affiche de campagne de François Fillon a été détournée par les internautes dès sa publication, le 28 mars 2017. (SEBASTIEN CARBONNIER / TWITTER)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Fini la chemise entrouverte et le grand sourire. François Fillon a dévoilé, mardi 28 mars, sa nouvelle affiche de campagne. Sous la forme d'un portrait posé, le candidat de droite à l'élection présidentielle apparaît en costume, au-dessus de son nouveau slogan, "Une volonté pour la France", qui remplace "Le courage de la vérité".

Le nom de son parti, Les Républicains, n'apparaît pas sur l'image, prise sur le balcon de son QG de campagne. L'entourage de François Fillon, cité par BFMTV, explique que c'est une manière d'affirmer la stature présidentielle du candidat. "Il dégage de l'autorité et de la sérénité", assure-t-on.

Les affaires, une source d'inspiration

Aussitôt publié, aussitôt détourné. Sur les réseaux sociaux, le slogan a été transformé par les internautes à la lumière des affaires qui empoisonnent la campagne de l'ancien Premier ministre. "Une volonté pour la fraude", "Une honte pour la France"… Voici quelques-uns de ces détournements.