Jean-Baptiste Lemoyne : "Emmanuel Macron incarne l'espérance"

Le sénateur de l'Yonne a choisi de quitter le camp des Républicains pour soutenir Emmanuel Macron dans la campagne pour l'élection présidentielle.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jean-Baptiste Lemoyne est la première personnalité politique du camp des Républicains à rallier officiellement Emmanuel Macron. Le sénateur de l'Yonne, invité du Soir 3, explique que la mise en examen de François Fillon dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses deux enfants a pesé dans sa décision. "Le ressort de la confiance entre le candidat et le peuple est altéré avec toutes ces révélations. Comment croire quelqu'un qui ne respecte pas sa parole ?", s'interroge Jean-Baptiste Lemoyne.

Un appel aux autres élus LR

Emmanuel Macron était en meeting à Reims ce vendredi 17 mars. L'occasion pour le candidat de mesurer sa cote de popularité. "Il incarne une forme d'espérance pour la France. Beaucoup de personnes qui n'étaient pas engagées se mettent à croire à nouveau en la vie politique. On en a bien besoin face au discrédit qui existe actuellement", insiste Jean-Baptiste Lemoyne, qui appelle d'autres élus Les Républicains à le rejoindre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Baptiste Lemoyne soutient Emmanuel Macron.
Jean-Baptiste Lemoyne soutient Emmanuel Macron. (FRANCE 3)