Conférence de presse de François Fillon : le salaire de sa femme "parfaitement justifié" pour le candidat

"Je n'ai rien à cacher, je vais donc m'expliquer", c'est ainsi que François Fillon a commencé sa conférence de presse ce lundi 6 février.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans la tourmente depuis deux semaines, François Fillon s'avance devant la presse ce lundi 6 février. Il répond d'abord aux accusations sur le salaire de son épouse Penelope Fillon. "Oui, j'ai employé mon épouse comme collaboratrice (...) pendant 15 ans pour un montant moyen de rémunération mensuelle de 3 677 euros net", a expliqué le candidat à la présidentielle. "Un salaire parfaitement justifié" pour lui pour une diplômée de droit et de lettres.

"Un travail indispensable à mes activités d'élus"

Puis pour la première fois, François Fillon explique en quoi consistait le travail de son épouse : gestion de son courrier, de son agenda, travail sur ses interventions dans la Sarthe, représentation de son mari dans des manifestations culturelles locales ou gestion des CV. "Un travail indispensable à mes activités d'élus", assure François Fillon. Concernant l'interview de Penelope Fillon de 2007 diffusée dans Envoyé spécial où elle affirme ne jamais avoir été son assistante, le candidat assure que ce sont des propos sortis de leur contexte. François Fillon ne renonce pas à la présidentielle et assure même que c'est une nouvelle campagne qui commence.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, lors de sa conférence de presse organisée lundi 6 février 2017 à son QG de campagne, dans le 15e arrondissement de Paris.
François Fillon, lors de sa conférence de presse organisée lundi 6 février 2017 à son QG de campagne, dans le 15e arrondissement de Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)