4 Vérités - Arthaud (LO) est "révoltée" par Fillon et traite Le Pen d'"imposture"

Candidate LO à la présidentielle, Nathalie Arthaud est l'invitée des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 15 mars.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qui choque le plus Nathalie Arthaud dans les affaires Fillon, c'est "l'attitude" du candidat de la droite à la présidentielle. "Légal ou illégal, ce n'est pas ça le problème. Et puis les montants sont ahurissants, il ne se rend pas compte. C'est révoltant", estime la candidate de Lutte ouvrière. "Sa défense me révolte aussi. Il se pose en victime. C'est incroyable".

Le Pen et Macron sont aussi concernés par des affaires. "Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Tout ce petit monde gravite dans un univers bourgeois et considère que tout leur est dû", lance Nathalie Arthaud, officiellement candidate pour sa deuxième campagne.

Celle qui a pris la succession d'Arlette Laguiller s'en prend vertement à Marine Le Pen, qui séduit 40% de l'électorat populaire. "C'est une imposture. C'est une héritière avec parmi ses généreux donateurs son père. Elle prétend parler au nom du peuple, mais elle accuse les immigrés, les étrangers, qui sont des ouvriers, des employés de gardiennage, de nettoyage, des intérimaires qui bossent durs".

Les ouvriers trahis par le PS

Pour Nathalie Arthaud, cet électorat populaire attiré par le FN, "c'est la gauche gouvernementale qui l'a trahi, qui l'a écoeuré, qui l'a désorienté. Je n'ai jamais fait partie de cette gauche-là".

Lutte ouvrière n'envisage pas d'alliance avec la France insoumise. Explication de sa chef de file : "Jean-Luc Mélenchon explique qu'il suffira de voter pour lui pour que le sort des travailleurs s'améliore. Je ne crois pas à cela. Des promesses électorales, on en a eu à toutes les élections et le sort des travailleurs n'a jamais changé ainsi. Cela dépend du rapport de forces. Il faut que la colère sociale s'exprime. Il faudra une levée en masse des travailleurs. J'appelle les salariés, les chômeurs à s'inviter dans cette élection, à se rassembler pour imposer leurs besoins, leurs droits".

Nathalie Arthaud, leader de Lutte ouvrière
Nathalie Arthaud, leader de Lutte ouvrière (France 2)