"Jean-Louis Debré est un soutien important" pour Emmanuel Macron, assure François Bayrou

Invité sur franceinfo lundi, le président du MoDem François Bayrou a déclaré que "Jean-Louis Debré est un soutien important" pour Emmanunel Macron et rappelle qu'"il y a en tout une dizaine de ministres qui ont été dans les gouvernements de Jacques Chirac qui sont présents pour soutenir Emmanuel Macron."

François Bayrou, président du MoDem, soutien de Macron .
François Bayrou, président du MoDem, soutien de Macron . (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Le président du MoDem François Bayrou, qui a apporté son soutien à Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, a déclaré lors de l'émission politique de franceinfo que "Jean-Louis Debré est un soutien important parce que ce que le gaullisme a apporté, à mon sens, ne trouve pas sa place dans la candidature ou dans la manière où François Fillon présente les choses. Le gaullisme c'est autre chose de plus grand".

L'ex-président du Conseil constitutionnel avait annoncé son intention de vote lors d'une rencontre avec le maire de Lyon Gérard Collomb, le 31 mars.

Le maire de Pau  a égalemant salué le soutien de Dominique de Villepin au candidat d'En Marche!. "Que Dominique de Villepin ait laissé entendre qu'il pourrait soutenir la candidature d'Emmanuel Macron, c'est très bien. Il y a en tout une dizaine de ministres qui ont été dans les gouvernements de Jacques Chirac qui sont présents pour soutenir Emmanuel Macron."