Présidentielle : François Asselineau, candidat du Frexit

Pour François Asselineau, cette campagne est une première. Son principal argument : le Frexit. Une équipe de France 3 fait le point sur le programme du candidat UPR.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis quelques semaines, François Asselineau enchaîne les meetings. À Paris, Nancy ou Montpellier, cet énarque de 59 ans martèle son idée phare : le Frexit, la sortie de la France de l'Union européenne. Pour sa première campagne présidentielle, François Asselineau compte sur le terrain et surtout sur ses affiches. En quelques mois, les militants de son parti en ont collé près de 300 000 dans toute la France. Un facteur selon eux de sa notoriété.

Très actif sur internet

Plusieurs fois par semaine, des militants parcourent leur département à la recherche des endroits les plus visibles pour exposer leur candidat. Le parti paye les affiches et un peu de colle, le reste est aux frais des militants. Sur internet, le candidat et son parti sont très actifs. François Asselineau expose ses idées à grand renfort de démonstration-choc, quitte à verser dans le complotisme. Aujourd'hui, alors que la campagne officielle commence, François Asselineau espère profiter de l'exposition médiatique dont il constate déjà les effets.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Asselineau, le 4 avril 2017 à La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lors du \"Grand Débat\" sur BFMTV et CNews. 
François Asselineau, le 4 avril 2017 à La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lors du "Grand Débat" sur BFMTV et CNews.  (LIONEL BONAVENTURE / POOL)