Cosse et Duflot se sont fait payer leurs déplacements à l'université d'été de leur parti par le conseil régional

En 2014, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et conseillère régionale, a bénéficié d'un voyage en première classe à 132 euros et de 432 euros de nuits d'hôtel remboursés par le conseil régional d'Ile-de-France.

Emmanuelle Cosse et Cécile Duflot arrivent pour une réunion à l'Elysée, le 15 novembre 2015.
Emmanuelle Cosse et Cécile Duflot arrivent pour une réunion à l'Elysée, le 15 novembre 2015. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des déplacements généreusement pris en charge par le conseil régional d'Ile-de-France. Cécile Duflot et Emmanuelle Cosse se sont fait rembourser leurs frais pour assister aux journées d'été de leur parti, alors qu'elles étaient membres de la majorité du socialiste Jean-Paul Huchon à la région, révèle Le Point (article payant), jeudi 17 mars.

Des déplacements "pour assister à des formations"

Selon l'hebdomadaire, Cécile Duflot s'est fait payer ses nuits d'hôtel en 2011 lors des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour un montant de 619 euros. En 2014, Emmanuelle Cosse, actuelle ministre du Logement et conseillère régionale, a bénéficié d'un voyage Paris-Bordeaux en première classe à 132 euros et de 432 euros de nuits d'hôtel remboursés.

L'entourage d'Emmanuelle Cosse et de Cécile Duflot assurent que ces déplacements avaient pour but "d'assister à des formations". C'est pourquoi ils ont été pris en charge. Le Figaro rappelle que, sous la mandature de Jean-Paul Huchon, la région Ile-de-France a versé pour 54 000 euros de remboursements de frais aux conseillers régionaux PS et EELV.